Plus de vingt films sur quatre jours : une orgie de cinéma ! Nous avons fait le choix de vous permettre de choisir ! Ne vous méprenez pas : derrière le risque de frustration de ne pouvoir tout voir, c’est la liberté qu’on met à l’honneur, celle d’hésiter, de tergiverser. Chacun devra tracer son propre chemin dans la programmation.
Les plaisirs de la vie ne se cueillent pas toujours aussi facilement que des cerises sur l’arbre. À chaque film, à chaque personnage, son parcours vers le goût de vivre – à défaut de trouver à coup sûr un sens à la vie. Voilà une promesse de désaccords, de débats, d’échanges : l’unanimisme est souvent source d’ennui. De ce point de vue, soyez tranquilles : la programmation est une garantie contre l’ennui !
Bon festival !
Bertrand Serin
Le festival s’organise comme toujours sous le signe de la convivialité et du plaisir gourmand : cocktail inaugural, soirée «Allons dîner au cinéma» , des planches gourmandes et snacks servis dans la villa Santamaria.
L'art de la bouche rejoint ainsi le 7°art pour un éveil des sens voluptueux et partagé. Une manière de déguster notre passion pour le cinéma. « Le droit au plaisir est aussi important que le droit à la santé et au travail. C’est une dimension du bonheur et de l’émancipation de l’homme. ». Jean Lhéritier
Extraite du Manifeste hédoniste du philosophe Michel Onfray, cette phrase illustre le propos sur lequel l’association Ciné+ s’est positionnée
pour créer le Festival Cinédélices en octobre 2012 : un festival de cinéma hédoniste consacré au plaisir de vivre.